mercredi 22 octobre 2008

Into the wild



Into the wild

Un film de Sean Penn

Il est au sein des bois un charme solitaire. Un pur ravissement aux confins du desert. Et de douces présences où nul ne s'aventure. Au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la nature.

On pourrait résumer ce film avec cette citation qu'on peut lire sur la jaquette du DVD. Un hommage à la nature.Nous suivons Chris, un jeune homme brillant. Il vient de réussir son diplôme universitaire et doit entrer à Harvard.Ses parents ont une bonne situation et l'encourage. Seulement lui, il s'en fou. Il laisse tout tomber et part pour l'Alaska, seul, sans rien dire à personne. Chris préfère fuir ce monde qui le fait vomir plutôt que de l'affronter. pendant son long périple, il apprendra beaucoup de choses sur la nature et l'espèce humaine. Nous aussi!

Les images sont magnifiques et la bande originale également. Le film est inspiré d'une histoire vraie. Un film bouleversant malgrè une première demi heure balbutiante. Le voyage à travers la nature sauvage américaine vaut largement le détour.

Aucun commentaire: