mardi 4 novembre 2008

Superman Barack Obama



Superman

Je ne suis pas un spécialiste de la politique. Je deteste ça! Pour moi, quel que soit le parti, nos représentants pensent juste à leur confort personnel et au pouvoir.

Mais un événement m'a interpellé: L'élèction du président du monde. ( Euh...des USA)

En ce jour du 5 Novembre, les Américains viennent d'élire un homme de couleur à la tête de leur pays. Et lors de son discours d'après élèction, à 6 heures française, (Je l'ai suivi en direct car je fais parti de ces personnes qui servent leurs pays à toutes heures)le présentateur annonce l'entrèe en scéne du nouveau président en déclarant:

- Et voici, mesdames et messieurs, le premier président NOIR des Etats-Unis.

J'ai sauté au plafond. J'espère que cet homme a été élu pour ses idées et non pour sa couleur de peau. Le présentateur aurait du dire: Voici, mesdames et mesieurs, le nouveau président des Etats-Unis. Car le présenter comme le premier noir à la tête du pays, c'est signaler sa différence, et finalement le rabaisser. Alors, à quand le premier président mesurant plus de 2 mètres, à quand le premier président nain, à quand le premier président obése, le premier président végétarien, etc...

Imaginer le présentateur s'écriant:

- Mesdames et messieurs, voici le premier travello président de notre grand pays.

Celà n'a aucun sens de présenter des gens de cette façon! Donc je pense qu'on doit le nommer Barack Obama ou maintenant, monsieur le président. Car finalement sa couleur de peau, on s'en tape le coquillard! L'important c'est qu'il soit compétent dans sa fonction.

Pour en arriver là, ce type a certainement du défoncer des portes, abaisser des barrières et se battre deux fois plus que tous ses adversaires. Un pays ou il existe encore des mouvances tel que le ku klux klan. Celà fait peur. Et pour celà, respect mec!

Je ne sais pas s'il fera un bon président, (D'ailleur qu'est-ce qu'un bon président?) mais je suis certain d'une chose: ce sera difficile de faire plus mauvais que son prédécesseur. C'est mon avis, il n'engage que moi.

Alors pour finir, Barack Obama est le 44 eme président des Etats-Unis tout simplement. Je pense qu'en Europe, ce n'est pas demain la veille qu'on va voir un homme de couleur chef de l'état. Et je dois avouer que sur ce coup là, les States donnent une leçon de tolérance et d'intégration au monde entier.

Alors, Monsieur le président Barack Obama, je m'incline.

Aucun commentaire: