mardi 9 décembre 2008

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko



Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko à La Cigale

CD+DVD intégral du concert à La Cigale

Je vénère ce groupe depuis mon adolescence. En boite de nuit, je devenais comme un fou lorsque j'entendais la voix de catherine Ringer s'égosiller sur Marcia Baila.

Après la mort de Fred Chichin, Catherine Ringer décide de continuer la tournée des Rita Mitsouko. Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'assister au spectacle. Avec la sortie du live enregistré à la Cigale au mois de juillet 2008, je tente de combler mes lacunes.

Catherine Ringer est une artiste, une vraie, qui chante admirablement bien. Les paroles sont souvent absurdes ou émouvantes et en décalage avec les effets de modes et les productions niaises actuelles. Bref, les Rita traversent les années sans se soucier du quand dira-t-on! Ils tracent leur chemin à leur façon et ils ont bien raison.

Catherine a du charisme sur scène et elle alterne les performances vocales. Que va-t-elle devenir maintenant que son compagnon et compositeur de la musique et des textes est disparu? Mystère! Mais en attendant, plongez dans l'univers unique et décalé du concert des Rita. En bref, classe!

C'est avec émotion et la larme à l'oeil que le live s'achéve. Les Rita viennent de terminer leur histoire qui durait depuis maintenant vingt ans. C'est triste. Une autre page s'ouvre... J'espère!

Aucun commentaire: